Découvrir le Campus

 

Etudier à La Rochelle : l’université les pieds dans l’eau

Les informations pratiques :

Les bâtiments universitaires de La Rochelle sont, pour la plupart, situés dans le quartier des Minimes. Ce dernier longe la mer et dispose d’un bon nombre de logements universitaires et privés. Un cadre idéal pour étudier et pratiquer des activités sportives. La côte est par ailleurs entièrement aménagée en une promenade accessibles aux promeneurs, coureurs et cyclistes.

Rendez-vous dans la rubrique Découvrir La Rochelle pour voir des images de la promenade Léo Ferré!

Aujourd’hui, étudier à La Rochelle en université, c’est apprendre de chacun et dépasser les frontières par des partenariats avec d’autres universités partout dans le monde ! Ainsi, choisir La Rochelle pour ses études, c’est apprendre des autres et avoir la possibilité de partager sa culture. Le CUFLE, reconnu par le label Qualité français langues étrangères, propose par exemple d’étudier ses cours tout en apprenant le français.

Pour en savoir plus, cliquez ici pour visiter le site officiel de l’université de La Rochelle et sur celui du CUFLE .

Etudier à La Rochelle, c’est aussi se dépenser ! Et le SUAPSE est là pour ça. Pour tous ceux qui aiment bouger, le SUAPSE propose plus de 40 activités sportives différentes du niveau débutant au confirmé. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site.