L’association

Une association de famille d’accueil

AFAR17 est un acronyme qui signifie Association de Familles d’Accueil Rochelaises”. Depuis plus de 10 ans, les membres de cette association vous accueillent dans la ville de La Rochelle pour que vous puissiez y vivre une expérience unique. AFAR 17 est une association de familles d’accueil, et saura vous proposer la famille qui vous correspondra.

Le logement est bien souvent déterminant dans le bon déroulement d’un séjour étudiant à l’étranger. C’est pourquoi AFAR17 s’engage à vous mettre en relation avec des personnes de confiance.

AFAR17 naît en 2003, lorsque 4 amis désireux de partager la culture française autour d’eux se sont associés pour créer un organisme d’accueil. L’association s’occupe de l’hébergement des étudiants étrangers à La Rochelle et aide aux formalités administratives. Chaque étudiant reçoit un accompagnement personnalisé.

Notre mot d’ordre :

« Nous nous engageons à vous accueillir et vous accompagner dans vos démarches administratives et dans votre découverte de la France. Notre mission principale est de vous mettre en relation avec des familles d’accueil afin de vous trouver un logement. Pour que votre séjour à La Rochelle se déroule dans une ambiance familiale et chaleureuse, nous avons constitué un réseau de famille d’accueil. Celles-ci sont habituées à recevoir chez elles des étudiants venus du monde entier. »

 

Association de famille d'accueil à L'ile de Ré

La plupart des étudiants venant à La Rochelle étudient au CUFLE (Centre Universitaire français de langues Etrangères). Ce centre dispense des cours en langue française et accompagne à la découverte de la culture francophone. Pour plus d’informations sur le CUFLE, consultez leur site web !

Nous veillons également à ce que votre séjour en France se déroule dans les meilleures conditions. Pour ce faire nous organisons une journée d’intégration dédiée à la découverte d’un endroit rochelais et aux rencontres entre étudiants. Pour en savoir plus sur la vie sur place, rendez-vous dans l’onglet suivant. Une association de famille d’accueil rassemble : c’est la mission principale d’AFAR 17.

Durant votre séjour, les membres de l’association restent à votre disposition pour vous accompagner dans votre quotidien. Votre vie avec la famille, les études et le partage de moment conviviaux.

L’organisme est régit par la loi 1901, et est donc une association à but non lucratif.